La demande d’autorisation préalable se fait via un formulaire CERFA. Vous pouvez retirer ce dossier soit directement auprès de votre Mairie soit par téléchargement ci-dessous.
➡️ Télécharger le formulaire Cerfa
➡️ Télécharger la notice du formulaire
Le formulaire devra être établi par le(s) bailleur(s) ou leur mandataire et il devra s’accompagner du dossier de diagnostics techniques de votre bien (amiante, plomb, ERP loi Boutin, gaz, électricité, risques naturels et performance énergétique).
Documents à fournir avec votre demande :
- ✔️ Dossier CERFA complété
- ✔️ Dossier de diagnostic technique qui comprend :
- – DPE (diagnostic de performance énergétique datant de moins de 10 ans)
- – CREP pour les logements d’avant janvier 1949 (constat de risque d’exposition au plomb)
- – ERNMT (état des risques naturels, miniers et technologique) datant de moins de 6 ans
- – LE DIAGNOSTIC GAZ, si l’installation a plus de 15 ans, datant de moins de 6 ans
- – LE DIAGNOSTIC ÉLECTRICITÉ, si l’installation électrique a plus de 15 ans, datant de moins de 6 ans
- – LE DIAGNOSTIC AMIANTE, pour les logements collectifs d’avant 1997.
- – Une attestation de conformité relative à la mise en conformité ou à la mise en sécurité de l’installation électrique délivrée depuis moins de 6 ans par un organisme agréé.