La VIE ASSOCIATIVE dans le grand cubzaguais

Le dynamisme d’un territoire se mesure souvent à la richesse de sa vie associative. Cette diversité d’offres contribue au développement éducatif, culturel, social et sportif des habitants, tout en participant à l’attractivité de nos communes. Le Grand Cubzaguais soutient depuis des années les initiatives menées par les associations locales. Un regard particulièrement attentif est porté aux actions en liens avec la Jeunesse. L’objectif étant de maintenir, voir développer, la diversité et la qualité des moyens pédagogiques accessible à tous. Pour ce faire, plusieurs types d’aides sont proposées avec en pièce maîtresse des subventions financières.

Toutes les informations du service :

Service Vie Associative
E-mail : vie.associative@grand-cubzaguais.fr
Tél. : 05-57-43-96-37 / 06 78 68 78 35 (M. Mora)

Les Aides aux Associations

CAMPAGNE 2024 DE SUBVENTIONS À LA VIE ASSOCIATIVE

La Campagne 2024 est terminé. Elle a débuté le lundi 8 janvier 2024, pour les associations du Grand Cubzaguais. La date butoir, des retours de dossiers était fixée au dimanche 25 Février 2024.

Le soutien financier aux association intervient autour de 4 domaines :

• ➡️ La Jeunesse : soutien aux associations sportives et des établissements scolaires du second degré
  • ➡️ La Culture : soutien aux associations culturelles (évènementiel et touristique, pratiques culturelles)
  • ➡️ L’emploi : soutien aux dispositifs en faveur de l’emploi
  • ➡️ Le numérique : soutien aux initiatives numériques et digitales

Toutes les informations concernant les demandes de subventions :

AIDES Matériel, logistique et en communication

Tout au long de l’année, la Communauté de Communes apporte un soutien logistique aux associations du territoires qui répondent aux critères du règlement d’intervention de la vie associative.

A ce titre, peuvent être octroyées des aides de types :

• ➡️ Affichage dans le réseau de panneaux “sucette” du territoire (avec prise en charge de l’impression)
  • ➡️ Prêt de tentes et de barnums
  • ➡️ Prêt de grilles

Les informations pour effectuer une demande