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ACCUEILS
DE
LOISIRS :
3-12 ANS​









Grand Cubzaguais Communauté de Communes développe une politique en direction des enfants et des jeunes durant leur temps libre, afin de proposer une ouverture éducative la plus large possible. Le service Enfance et Jeunesse a pour vocation de mettre en place cette politique sur le territoire.

Le territoire compte six structures qui accueillent les enfants de 3 à 12 ans. Elles fonctionnent tous les mercredis et pendant les petites et grandes vacances.

Les ALSH sont réservés aux enfants des communes du Grand Cubzaguais.

Chaque période de vacances scolaires, les accueils de loisirs sont rythmés par différents thèmes. Ceux-ci sont illustrés par des jeux d’extérieur, jeux d’expression (théâtre, chants…), semaine thématique avec intervenants, initiations et découvertes ludique sportive, activités manuelles, sortie nature, sorties pédagogiques et découvertes culturelles …

Les tarifs s’échelonnent de 4,5 euros à 15 euros la journée selon le quotient familial (QF) (voir règlement intérieur). Pour les mercredis de l’année scolaire en cours, des tarifs à la demi-journée sont prévus. Ils s’échelonnent de 3,5 euros à 14 euros.

Service Accueils de Loisirs Sans Hébergements
44, rue Dantagnan
33 240 Saint-André de Cubzac
Coordinateur : Olivier JEGOU
Tél. 05 57 43 96 37 
E-mail : pcej@grand-cubzaguais.fr

Les inscriptions se font auprès des services de la Communauté de Communes du Grand Cubzaguais ou directement dans l’un des ALSH sur rendez-vous en fonction de leur période d’ouverture.

Les ALSH accueillent les enfants âgés de 3 ans (ou dans leur troisième année) à 12 ans et scolarisés dans l’une des seize communes de la CCGC. Les enfants de la commune de Samonac, scolarisés dans le cadre du RPI (Samonac-St Trojan- Mombrier) sont accueillis dans les mêmes conditions.

Le dossier d’inscription doit être rempli annuellement, il est commun à tous les ALSH de la collectivité. Il est récupérable auprès des services ALSH, et aussi téléchargeable ci-dessous dans la rubrique “Documents à télécharger”.

Les documents à fournir sont les suivants :

  1. Fiche de renseignements ALSH dûment remplie et signée par les parents ou le représentant légal
  2. Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire
  3. Pour les allocataires CAF Gironde, numéro d’allocataire et justificatif du quotient familial (QF)
  4. Pour les ressortissants MSA, attestation du quotient familial (QF)
  5. Photocopie du jugement, en cas de divorce indiquant la garde de l’enfant
  6. Photocopie du brevet de natation (pour les activités aquatiques) si l’enfant le possède

Les inscriptions ne seront effectives que si le dossier est complet et correctement rempli. Tout dossier incomplet sera retourné à la famille. Les familles doivent informer les directeurs de tout changement concernant l’enfant et la famille.