Menu

Bourg
Cubzaguais
Tourisme

 

Bourg Cubzaguais Tourisme, via ses deux points d’accueil, à Saint-André-de-Cubzac et à Bourg, met en place une politique de développement afin d’accroître et diversifier la fréquentation touristique du territoire. De la promotion à l'accueil des visiteurs, en passant par la structuration des acteurs du territoire et la commercialisation des offres, l'Office de tourisme ne manque pas de missions.

Croisiéristes par an
Visiteurs par an
Escales par an

Les missions touristiques

L’accueil, l’information, la promotion et la coordination des prestataires touristiques locaux sont les premières missions assurées par la structure. A celles-ci s’ajoutent un service commercialisation et production d’offres packagées (à destination des individuels et des groupes), la gestion de deux équipements (embarcadères à passagers) et l’administration et l’animation de la taxe de séjour.

L’équipe, réunie autour d’un Conseil d’exploitation composé des 16 mairies du territoire et de 12 professionnels du tourisme, assure également le développement touristique de sa zone de compétence. Une politique de développement axée autour des thèmes les plus représentatifs du territoire que sont l’oenotourisme, le patrimoine, la pierre, le tourisme fluvial et l’offre culturelle.

L’Office de tourisme réalise également chaque année un plan de communication actif avec des spots radios sur les ondes départementales ou encore des affichages publicitaires sur la métropole bordelaise.

La coordination des prestataires reste une des priorités essentielles pour l’Office de tourisme. Cette coordination se traduit par des partenariats commerciaux actifs, un accompagnement des porteurs de projets, une qualification de l’offre, un espace pro dédié, ou encore un guide du partenariat.

L’Office de tourisme travaille également en étroite collaboration avec les Offices de tourisme de Haute Gironde avec lesquels il mène des animations communes et se dirige prochainement vers une mutualisation d’outils et d’actions plus développée.