Lancement des travaux de la future unité culinaire de restauration
Lancement des travaux de la future unité culinaire de restauration
Top départ pour le début des travaux de la future unité culinaire de restauration (UCR). La première pierre du chantier a été posé sur la ZAC Parc d’Aquitaine. Ce projet de cuisine centrale, devrait cuisiner ses premiers repas pour les enfants du Grand Cubzaguais pour la rentrée scolaire 2025.
La cérémonie s’est tenue le mercredi 27 novembre 2024, devant le terrain de près de 6000 m² situé sur le Parc Aquitaine à Saint-André-de-Cubzac, où se construira bientôt le nouvel équipement intercommunal. Les élus du Grand Cubzaguais et la sous-préfète de Blaye et la Maire de Saint-André-de-Cubzac ont symboliquement posé la première pierre, inaugurant ainsi le chantier.
Suivant l’attribution des marchés publics courant octobre, les premiers travaux sont prévus pour début décembre, avec l’objectif de rendre la cuisine centrale opérationnelle d’ici septembre 2025.
Le chantier, évalué à trois millions d’euros, prévoit la construction d’un bâtiment de 676 m² pour abriter la future cuisine centrale et une blanchisserie professionelle destinée aux linges des structures petite-enfance et enfance du territoire. Cette infrastructure servira pour les onze accueils de loisirs et crèches du Grand Cubzaguais, avec plus de 600 repas servis chaque mercredi.
Le site internet du Grand Cubzaguais utilise des cookies non-publicitaires afin de garantir le bon fonctionnement du site.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.