Les aides
à la Vie Associative​

Le dynamisme de la vie associative est une des richesses de la vie locale et contribue au développement éducatif, culturel, social et sportif des habitants et participe à l’attractivité et à la notoriété du territoire.

Le Grand Cubzaguais Communauté de Communes soutient les initiatives menées par des associations, dans le cadre des compétences dont elle s’est dotée. Elle peut donc, à ce titre, accorder des subventions à des associations dont les objectifs sont reconnus d’intérêt général et en cohérence avec les orientations du projet communautaire.

En outre, une aide logistique est proposée aux associations du territoire : prêt de tentes, aide  la communication, prêt de véhicules, de grilles d’expositions,… Des formulaires de demande sont en téléchargement ci-dessous.