Menu

La Matinale des familles : un rendez-vous convivial pour petits et grands

La Communauté de Communes du Grand Cubzaguais organise son grand rendez-vous annuel dédié aux familles : la Matinale des familles, le samedi 27 septembre 2025 de 10h à 13h à la Citadelle de Bourg.

Cet événement gratuit et ouvert à tous propose un temps privilégié pour les parents et les enfants, mêlant jeux, découvertes et échanges autour de la parentalité. Venez partager une matinée avec les EVS et les professionnels de la Petite Enfance du territoire.

Des animations ludiques et conviviales

Tout au long de la matinée, les familles pourront participer à de nombreuses activités :

  • parcours moteur,
  • jeux de société,
  • ateliers créatifs et manuels.

Deux séances de contes, animées par Mme Saperlipopette, viendront rythmer la journée : un temps dédié aux 0-3 ans puis un autre aux 3-6 ans.

👉 Inscriptions à l’animation contée : formulaire en ligne

Un moment d’échange et d’information

Au-delà du jeu, la Matinale des familles permet aux parents de rencontrer et d’échanger avec les professionnels de la Petite Enfance et de la Parentalité du Grand Cubzaguais. Un temps idéal pour poser des questions, partager des expériences et découvrir les services du territoire.

Et pour prolonger la journée…

Dès 18h, la Mairie de Bourg propose un concert solidaire à la Citadelle, au profit d’associations caritatives locales.

📍 La Matinale des familles – Samedi 27 septembre 2025, de 10h à 13h, à la Citadelle de Bourg
🎟️ Gratuit et en accès libre

Voir aussi