Menu

Inauguration, suite à sa rénovation, de l’aire d’accueil des gens du voyage à Saint-André-de-Cubzac

La Communauté de communes a inauguré le Jeudi 31 octobre l’aire d’accueil des gens du voyage située chemin de Virsac à Saint-André-de-Cubzac, suite à sa rénovation. Le site, ouvert en 2009, a fait l’objet de travaux de modernisation pour offrir de meilleures conditions d’accueil aux résidents et répondre à leurs besoins quotidiens.

Cette aire rénovée dispose désormais de 30 emplacements pour caravanes (six emplacements de trois et six autres de deux), avec des équipements sanitaires modernisés et plus confortables. L’aménagement comprend également des espaces ombragés avec la plantation d’arbres, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants et un boulodrome pour les plus grands.

Le coût total des travaux s’élève à 320 000 euros, dont une partie a été financée par l’État (153 316 euros) et par le Département (21 900 euros). Cet engagement financier est à inscrire dans la lutte de la Communauté de communes contre l’habitat indigne et l’amélioration des conditions de vie de tous ses habitants.

Lors de l’inauguration, la sous-préfète de Blaye ainsi que la Maire de Saint-André-de-Cubzac étaient présente ainsi que les résidents de l’aire. Aire d’accueil qui a valeur d’exemple par sa gestion et son taux de remplissage de 98% à l’année, là où la moyenne départementale est aux alentours de 78%.

Voir aussi