Menu
Centre de vaccination Grand Cubzaguais

Ouverture du centre de vaccination du Grand Cubzaguais

Depuis le 27 décembre 2020, date de démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, les personnes les plus vulnérables (les plus âgées notamment) ont eu accès en priorité au vaccin. Alors que la campagne se poursuit en France, des centres de vaccinations s’ouvrent sur le territoire pour progressivement élargir l’accès à l’ensemble de la population.

Le territoire de la Haute-Gironde (Grand Cubzaguais, Blaye, Communauté de Communes de l’Estuaire et Latitude Nord Gironde) est pourvu d’un centre de vaccination depuis le 08 mars dernier situé à Cars. Afin d’accompagner la montée en puissance de la vaccination sur le territoire, il a été décidé d’ouvrir un second centre à Saint-André-de-Cubzac.

Ce nouveau centre de vaccination, situé à la salle multisports Yves Prud’Homme (67, Rue Henri Groués dit « L’abbé Pierre») à Saint-André de Cubzac, administrera le vaccin Moderna à destination des personnes de plus de 70 ans et chez les patients à très haut risque de forme grave de Covid-19. Il sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (hors jours fériés) et pourra administrer dans un premier temps jusqu’à 1000 doses par semaine.

Pour les personnes de moins de 70 ans, l’administration du vaccin Moderna est actuellement réservé aux patients identifiés par leurs médecins. Une prescription médicale sera demandée sur place.

La prise de rendez-vous s’effectue uniquement sur internet via l’url suivant : www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 Pour les personnes en difficultés pour prendre seuls un rendez-vous de vaccination (par exemple pas d’accès internet), un numéro téléphonique dédié a été mis en place à l’échelle de la Haute Gironde : 05.32.63.01.42.
Un agent formé accompagne la personne à la prise de-rendez-vous.

Aussi, à compter du lundi 29 mars 2021 :

L’aménagement du nouveau centre de vaccination de Saint-André-de-Cubzac a été réalisé par les services intercommunaux de Grand Cubzaguais Communauté de Communes, avec l’appui de la commune de Saint-André-de-Cubzac et en partenariat avec la sous-préfecture, l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine. Il répond à l’ensemble des exigences de sécurité sanitaire fixées par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Voir aussi