Menu

Le Centre de Vaccination change d’adresse

La vaccination s’effectue désormais sur deux sites : deux boxs sont à la Maison des Services Publics à Saint-André-de-Cubzac ouvert depuis le 31 août et deux autres se trouvent à Pugnac (dans les locaux du centre culturel – 105 chemin du presbytère). Les boxs de Pugnac, ouvriront à partir du 13 septembre et seront destinés dans un premier temps aux + de 60 ans non vaccinés. Depuis début septembre, le Gymnase Yves Prud’homme à Saint-André-de-Cubzac où se trouvait le Centre de Vaccination a retrouvé sa vocation initiale (accueil des lycéens et associations sportives).

Le Grand Cubzaguais avait répondu à la demande de l’Agence Régionale de Santé, en ouvrant un centre de vaccination le 29 mars dernier. Depuis près de 6 mois, les quatre boxs dédiés se trouvaient au sein du Gymnase Yves Prud’homme. ​A la fin du mois d’août, plus de 27 800 vaccinations (1ère et 2nde injections) avaient déjà été effectuées : après quelques semaines avec le vaccin Moderna, la bascule a été faite sur le Cominarty-Pfizer. Au plus fort, ce sont plus de 1680 injections par semaine qui ont été administrées.

La prise de rendez-vous, comme partout en France, continue de s’effectuer sur internet via la plateforme doctolib.fr. Une plateforme téléphonique dédiée, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h, permet la prise de rendez-vous au 05 32 63 01 42 (choix 3).

Plus d’une soixantaine de professionnels de santé en activité ou retraités (médecins, infirmier(e)s, sages femmes, étudiants, pharmacien(ne)s …) s’est partagé les créneaux pour assurer les vaccinations au quotiien depuis le lancement du Centre. Au niveau administratif et logistique, de nombreux agents et élus de la Communauté de Communes se sont mobilisés, un grand merci à eux.

Voir aussi