Un projet de médiation et de création mené par Marine Mastin, artiste designer, avec les enfants des ALSH du Grand Cubzaguais. Une initiative dans le cadre de « L’été culturel » de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, autour du container « Maritimes » d’Olivier Crouzel et Sophie Poirier.
Les enfants ont découvert le dispositif à travers la visite du container, la visualisation des micros-films proposés par les artistes et des échanges autour du paysage et de l’eau dans l’estuaire. Une balade au bord de l’estuaire leur a ensuite permis de redécouvrir Bourg et ses alentours, tout en collectant des images à travers la photographie.
De retour à l’accueil de loisirs, les enfants ont donné vie à leurs propres paysages à partir des photos collectées : découpages, formes, matières et mots se combinent pour créer des dioramas, petites boîtes poétiques qui reprennent l’idée du hublot et invitent à la contemplation.
L’exposition est visible dès maintenant à la Maison des services publics de Saint-André-de-Cubzac. Venez découvrir ces petites boîtes de voyage, véritables fenêtres sur le regard des enfants sur notre territoire !
Saint-André-de-Cubzac - Maison des Services Publics
Tarif(s) : Gratuit