Menu

Aides
à la
mobilité









Grand Cubzaguais, Communauté de Communes s’est engagé en faveur de la mobilité des demandeurs d’emploi en signant une convention avec l’association Apreva. La mission principale de cette association loi 1901 est de permettre à des personnes en difficultés d’accéder à un travail en apportant une solution à leurs problèmes de déplacement via, notamment, la location de voitures louées à prix réduit.

L’objectif d’Apreva est simple : permettre à des personnes d’accéder à un contrat de travail, à une formation ou d’assurer une recherche d’emploi, que ce soit par la location de voiture ou en intégrant l’atelier chantier d’insertion de l’association.

En effet, grâce à un partenariat avec ErDF, Apreva dispose chaque année d’une centaine de véhicules dont 80% sont remis en état dans son atelier d’insertion situé à Aiguillon. Les voitures sont ensuite mises à la location, à un prix réduit, pour des personnes en difficultés dans le cadre de leur parcours professionnel. Et cela, depuis 2011, grâce aux financements de l’État, des départements concernés ainsi que des collectivités locales qui assurent l’essentiel du coût de cette action, également rendue possible grâce à la mobilisation, sur le terrain, des acteurs sociaux auprès des publics concernés.

En ce qui concerne le coût de ce service pour le bénéficiaire, outre le carburant, il s’élève à 2€ par jour pour les bénéficiaires du RSA et les jeunes de la Mission Locale et, à 7,50€ par jour pour les autres demandeurs d’emploi.

Un point relais sur le Grand Cubzgauais, à la Maison des Services Publics, située au 365 avenue Boucicaut à Saint-André-de-Cubzac.

APREVA 33 
7 rue de Mireport, 33310 LORMONT
Tél : 05 57 80 16 16 
E-mail : contact@apreva33.fr
www.apreva33.fr