Menu

Construction d’une
maison des services au public

A l’interface du Blayais, du Libournais et de Bordeaux, le bassin de vie de Saint-André-de-Cubzac affirme son autonomie et son attractivité. Les besoins de la population en services de proximité sont grandissants.

C’est pourquoi le Grand Cubzaguais s’engage dans la construction d’une Maison des Services Au Public labélisée par l’Etat. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de développement d’aménagement concertée et réitérée au travers des différents documents de planification de la Communauté de Communes.

Le programme de construction prévoit 2 160m2. Il est prévu que ce bâtiment soit à énergie positive (BEPOS) avec notamment des panneaux solaires et une chaufferie bois. Le coût du projet est d’environ 5,3 millions d’euros TTC. L’ouverture au public est prévue en septembre 2019.

De la proximité

Il s’agit de concentrer sur un lieu de passage une offre de services permettant de ne plus avoir à se déplacer sur la Métropole.

Dans ce cadre, les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques en un même lieu.

Quels sont les services proposés ?

Outre les services de la Communauté de Communes, seront présents dans cette structure, le syndicat d’eau et d’assainissement, la perception, les services emploi de relais et de la mission locale, des permanences de pôle emploi, la MSA, la CAF, l’AMSADHG, la CPAM, le RSI etc…

Qu’est-ce qu’une Maison des Services au Public ?

M. Sébastien GANTCH
Directeur Général Adjoint des Services – 
Moyens généraux et Services à la population
Tél. : 05 57 43 96 37
E-mail : s.gantch@grand-cubzaguais.fr

Localisation du projet

En quelques dates

Lancement du concours.

Validation de la phase  d’avant-projet définitif.

Livraison prévisionnelle du projet. 

En résumé

Le coût prévisionnel du projet est d’environ 5,3 millions d’euros TTC.

La livraison est prévue pour septembre 2019.

La Maison des Services au Public sera située sur la Zone d’activité du Parc d’Aquitaine à Saint-André-de-Cubzac (33240)

Découvrez tous nos grands projets